jeudi 7 juin 2012

JEAN-JACQUES AILLAGON SOUTIENT FRANCOIS BAYROU

Jean-Jacques Aillagon, ancien ministre de la Culture de Jacques Chirac, a signé jeudi 7 juin une tribune dans le quotidien Libération où il apporte son soutien à la candidature de François Bayrou aux élections législatives.

« L’éloignement du Parlement de François Bayrou serait, à tous égards, une chose regrettable. Elle priverait l’Assemblée d’une personnalité peu commune, représentative d’un vrai courant de la vie politique de notre pays. Elle affaiblirait le possible processus de reconstitution d’un Centre, européen et humaniste, non affidé, systématiquement, à l’un ou à l’autre des deux partis dominants. Elle mettrait le doigt, comme si besoin était encore, sur les insuffisances de l’actuelle loi électorale qui présente l’inconvénient conjoint de ne pas assurer sûrement à un président de la République nouvellement élu la majorité solide dont il a besoin pour conduire son action, tout en excluant, de toute représentation significative, des forces politiques qui, pourtant, devraient contribuer positivement au débat démocratique.

Si je prends la liberté de confier ce vœu à mes compatriotes des Pyrénées-Atlantiques, c’est parce j’attends un vrai renouveau démocratique de l’ère qu’a ouverte l’élection de François Hollande et que je me souviens de mes aïeux béarnais qui reposent, dans leurs tombes, au fin fond de la vallée d’Aspe."



Jean-Jacques Aillagon, ancien ministre de la Culture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire