mercredi 6 juin 2012

LE POSITIONNEMENT SINGULIER D'ELISABETH SAUNIER (Courrier des Yvelines 6/6/12)

Vous trouverez ci-dessous l'article que le Courrier des Yvelines de ce mercredi 6 juin 2012 réserve à notre candidature sur la 4ème circonscription des Yvelines.

Pour une meilleure lecture, je vous le retranscris intégralement à l'écran.



Législatives : le positionnement
singulier d'Elisabeth Saunier

Face à l'inamovible Pierre Lequiller, député depuis 24 ans, Elisabeth SAUNIER, candidate MoDem dans la 4ème circonscription, veut faire bouger les choses : "En terme de bilan, les électeurs n'ont jamais trop vu ce qu'il a réalisé, estime-t-elle. Il existe une réelle confusion entre son rôle de député et celui de conseiller général, ce qui est une manière de flouer les citoyens, et on ne l'entend pas sur les sujets importants comme le RER E ".

Dans la ligne
de François BAYROU

Mais l'élue d'opposition à Carrières-sur-Seine ne veut pas rester dans l'attaque du bilan : elle se veut aussi constructive. "Au niveau national, je suivrai la ligne de François Bayrou, c'est-à-dire que nous jugerons les propositions de loi une par une et nous les voterons si nous les estimons bonnes. C'est une force de pouvoir prendre le meilleur. Il faut une offre électorale diversifiée pour sortir du clivage. Aujourd'hui, il est important de prendre des décisions équilibrées, raisonnables et pragmatiques, on doit se refuser à toute démagogie".

Elisabeth Saunier apporte aussi une attention particulière à certains enjeux locaux comme l'A14 : "Je suis pour un échangeur dans la plaine, explique-t-elle, même si je suis consciente que cela n'est pas du goût de la plupart des maires du secteur. Ce serait un bien pour les habitants, qui ne peuvent sortir de la Boucle en raison de la saturation des deux ponts de Chatou et Bezons, mais aussi pour les entreprises. Et puis, ça peut se faire en lien avec la création d'un éco-quartier en plaine de Montesson". La Centriste est en effet aussi favorable à l'urbanisation de ce vaste espace agricole : "Il ne faut pas sanctuariser la plaine, confirme-t-elle, se trouvant là encore à rebrousse-poil des élus de la Boucle. Il y a besoin d'emploi, de logements. On ne peut pas rater cette opportunité ni se tromper de solution. On peut réfléchir à une urbanisation harmonieuse, en plusieurs "bandes" (*). Une première, allant de Montesson à Carrières, où la nature serait préservée. Une seconde à vocation maraîchère et de production biologique. Enfin une troisième urbanisée, selon des critères de Haute Qualité Environnementale".

"Climat de coopération
pacifique"

De l'autre côté de la Seine, Elisabeth Saunier se préoccupe aussi des anciens terrains Bull où elle voit "une offre diversifiée entre logements et implantations d'entreprises. Mais tout cela ne pourra se faire qu'en discutant avec les élus locaux. Ce sera d'ailleurs une ligne de conduite générale pour nous. Nous chercherons à créer un climat de coopération pacifique. Nous serons très enracinés dans les communes et j'envisage de créer une permanence une fois par mois dans chaque ville".

J. D.


(*) Ce projet a été élaboré par mon suppléant Bruno COMBY, conseiller municipal et tête de liste MoDem à Houilles, président de l'Association des Ecologistes Pour le Nucléaire (AEPN).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire