jeudi 7 juin 2012

REVUE DE BLOGS

En cette veille d'élections législatives, j'ai fait le tour des blogs des candidats : tout ce petit monde s'écharpe allègrement.

On y apprend que :

  • Jean-Roger DAVIN votera pour Pierre LEQUILLER au deuxième tour : alors pourquoi se présenter ?
  • Les deux maires, Arnaud DE BOURROUSSE et Jean-Roger DAVIN sont débordés dans leur emploi du temps surchargé. Où trouveront-ils le temps d'être députés ?
  • Réponse : ils sacrifieront leur mandat de maire (J-R. Davin). Les Croissillons sont contents d'apprendre que leur maire s'apprête à les quitter ! Où est cette relation de proximité avec nos concitoyens, indispensable à tous les élus ?
  • Deux des trois candidats de droite (A. De Bourrousse, J.R. Davin) font la guerre au candidat sortant de droite mais s'apprêtent à le rallier au 2ème tour car il ne faut pas se tromper de camp tout de même !... tout en se querellant entre eux.Bravo pour ce bel exemple de solidarité à droite !
  • La candidate de gauche, fine mouche, les interroge sur le cumul des mandats : les deux candidats de droite bafouillent... Quant au député sortant,n'en parlons pas ! Obligé de démissionner de sa fonction de maire, il n'a gardé "QUE" ses mandats de député et de conseiller général...
  • Elle dénonce tout aussi astucieusement ce que j'ai dénoncé dans mon article du Courrier des Yvelines : Pierre LEQUILLER cultive savamment le flou artistique dans son dépliant de campagne entre ce qui relève de son rôle de conseiller général et celui de député. Tout député a une enveloppe parlementaire dont il peut faire bénéficier les maires de sa circonscription mais sur les grands enjeux nationaux ou les problèmes spécifiques de la 4ème, l'a-t-on jamais entendu ?
  • Les électeurs peuvent "voter sans crainte" pour les candidats du Front de Gauche : bien sûr, car ils avouent qu'ils n'ont aucune chance d'être élus sur cette circonscription !
  • Quant au Front National, sa candidate a beau s'abriter derrière le discours de sa chef de parti ou rédiger un discours bis sur "les copains et les coquins", elle répond aux abonnés absents quant à son projet au Parlement ou sur la 4ème : "Aucun commentaire par ltaraud2012 pour l'instant."


A VOUS DE JUGER SUR PIECES... JE NE FAIS QUE CITER.


FLORILEGE DE CITATIONS :


Pierre LEQUILLER (Carnet de campagne (7)) :

"L’un des candidats divers droite aux législatives – Monsieur Davin pour ne pas le nommer – explique dans son blog de campagne qu’il ne se présente pas contre moi mais à côté de moi. Le concept est pour le moins surprenant. En effet, si Monsieur Davin souhaitait se présenter à mes côtés, pourquoi ne s’est-il pas tout simplement rallié à ma candidature ? Avouez que c’eût été beaucoup plus simple, beaucoup plus clair et beaucoup plus transparent.

D’autant que Monsieur Davin est à son tour attaqué par un autre candidat divers droite aux législatives - Monsieur De Bourrousse pour ne pas le citer non plus – qui, bien que jurant de ne jamais faire de politique politicienne, affirme assez méchamment dans l’un de ses tracts: « Encarté à l’UMP pendant des années et jusqu’à il y a quelques mois, Jean-Roger Davin explique désormais, au lendemain de la défaite de Nicolas Sarkozy, qu’il aurait pris ses distances avec ce parti. Une ligne de conduite politique ne peut être dictée en fonction des circonstances ou des ambitions personnelles. Candidat malheureux à la présidence de la Communauté de Communes de la Boucle de la Seine en 2008, candidat malheureux aux régionales de 2010, sa famille politique ne lui a pas donné le second mandat qu’il recherche. Il tente désormais sa chance en solo. ».

Pas très gentil et surtout très très compliqué, tout cela…."

Et encore aujourd'hui 7 juin :

MAIRE, OUI MAIS PAS TROP !

Lorsque l'un de mes concurrents, et à côté de lui un autre, expliquent ouvertement qu'ils ne sont pas présents dans leurs propres mairies, et qu'ils délèguent déjà le principal de leur mandat de maire...:

- "Je délègue"

- "Je ne gère pas la mairie en tant que telle"...!?!

...je ne résiste pas à vous faire partager leurs interviews, tout en me demandantcomment ils géreraient leur temps s'ils étaient élus député...

(le Courrier des Yvelines du 6 juin)


Sandrine DUBOS : Lettre ouverte à MM. Jean-Roger DAVIN et Arnaud DE BOURROUSSE :

"J’ai regardé avec attention vos documents de campagne. Je me réjouis que des candidats de droite prennent au sérieux cette campagne et fassent des propositions alors que le candidat sortant fournit dans un tract bâclé un bilan vague et sans projet. A force d’avoir cumulé, il y mélange son action au sein du Conseil Général des Yvelines et celle, pratiquement inexistante, de député de la 4e circonscription des Yvelines.

Ma première interrogation est simple. J’ai pris l’engagement de ne pas cumuler les mandats. Qu’en sera-t-il pour vous ? "

Jean-Roger DAVIN : Articles découpés dans la presse écrite :

"Sur le principe de la réforme [du cumul des mandats], qui ne devrait pas le toucher puisqu'elle ne s'appliquerait qu'aux communes de plus de 10 000 habitants, Jean-Roger Davin est assez sceptique : "Je ne suis même pas sûr qu'elle passe, note-t-il. Si j'étais tout de même amené à choisir, je pencherais pour le mandat de député pour lequel je suis aujourd'hui candidat".

Et aussi, relevé aujourd'hui 7 juin :

Vous avez le choix entre

  • Un député sortant au trop long parcours politique, éloigné des réalités économiques et sociales,

  • Un acteur du monde de la finance, maire inexpérimenté, diviseur dans sa propre commune et au ton trop agressif,

Arnaud DE BOURROUSSE : autre article de presse sur le blog de son collègue maire de Croissy :

Concernant une réforme, il botte en touche. "On verra mais je pense que ce ne sont que des promesses électorales".

Ces deux candidats admettent "être à la mairie tous les matins et travailler 12 à 15 heures par jour, week-ends compris" (A. De Bourrousse), ou encore "travailler beaucoup le soir et le week-end pour la Ville" (J-R. Davin).

Leur méthode ?

"Appliquer un mode managérial issu du monde de l'entreprise et déléguer beaucoup à mes adjoints qui sont très autonomes et en qui j'ai une grande confiance" pour A. De Bourrousse.

"Ne pas gérer la mairie en tant que telle mais s'occuper de tout ce qui peut apporter une plus-value" pour J-R. Davin.

José THOMAS : RAS - son site reprend uniquement son programme.

Florence BIHET (Front de Gauche) :

"Dans cette circonscription marquée à droite, où la gauche semble ne pas être un danger, des ambitions personnelles peuvent se manifester. C’est ainsi que le maire de Croissy-sur-Seine, J-R Davin présente sa candidature en concurrence avec celle du candidat officiel de l’UMP. Il veut « donner un nouvel élan à l’Assemblée Nationale », Pas moins !"

"Aujourd’hui, à l’occasion du 1er tour de la législative, ces électeurs pourront sans crainte voter pour les candidats du Front de Gauche. Nul doute qu’au soir du 1er tour les commentateurs s’intéresseront de près aux résultats cumulés des candidats du Front de Gauche au plan national. Car de l’importance du nombre de voix qui s’exprimeront en faveur de nos candidat(e) s dépendra notre capacité à peser sur les orientations de la politique nationale. En faveur d’une politique sociale, démocratique et de paix. Le 7 juin votez utile, votez Florence BIHET et Claude LATAPIE!"

Liliane TARAUD : son blog ne reprend que le projet national du Front National - rien sur ses projets au Parlement ou sur la 4ème circonscription qu'elle veut représenter. Voici la page d'accueil de son site :

__________________________________________

"À PROPOS : LTARAUD2012"

"ARTICLES RÉCENTS PAR LTARAUD2012"

"BONJOUR TOUT LE MONDE !"

"ltaraud2001"

"Bienvenue dans Rassemblement Bleu Marine. Ceci est votre premier article. "Modifiez-le ou supprimez-le, puis lancez-vous !..."

"PLUS"


"COMMENTAIRES RÉCENTS PAR LTARAUD2012"

"Aucun commentaire par ltaraud2012 pour l'instant."

________________________________________

Un peu plus loin...

"Ceux qui ont créé ces problèmes ne peuvent prétendre aujourd’hui y apporter des solutions. Comment feraient-ils demain ce qu’ils ont été incapables de faire hier !

Le bilan des députés sortants est accablant. Sous les beaux lambris parisiens, ils ont surtout défendu leurs privilèges, leurs avantages et battu des records d’absentéisme. Au Palais Bourbon, ils ont oublié leurs électeurs, les ont très souvent trahis et, dès que les caméras étaient éteintes, ont copiné avec le camp d’en face… Il faut rompre avec ce système des coquins et des copains".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire